Ramonage / Démoussage

001-chimney

Ramonage

Ce que dit la législation :
Deux nettoyages par an sont nécessaires pour les installations au fuel, au bois et au charbon, dont un pendant la période de chauffe.
Un ramonage suffit pour une installation au gaz. Le nombre de ramonages par an est fixé dans le "règlement sanitaire départemental" à consulter en Mairie ou à la préfecture, et s'applique sur tout le territoire.

En cas d’utilisation intensive de votre cheminée / poêle, il est recommandé de renouveler l’opération une troisième fois au cours de l’année.

Un ramonage efficace vous permet d’obtenir un meilleur tirage en période de chauffe, mais évite surtout l’intoxication au monoxyde de carbone, responsable chaque année de 90 décès et 5 000 intoxications.

Bien entendu, il prévient les risques d’incendies qui ne sont pas pris en charge par votre assurance dès lors que vous êtes en défaut d’entretien. Une amende de troisième classe d’un montant de 450 euros peut également vous être attribuée.

A la fin de la prestation, nous vous délivrerons un certificat en bonne et due forme.

002-roof

Démoussage

Faire retirer la mousse de sa toiture est indispensable à la bonne santé et la longévité du bâtiment concerné.
Un démoussage efficace préserve des infiltrations provoquées par les lichens et la mousse, éradique l’apparition de champignons et de moisissures et assainit la structure.

Cela permet de s’assurer que la période hivernale n’a pas endommagé la toiture.

Une toiture bien entretenue préserve la bonne santé de la bâtisse. Notre intervention n'a pas d'impact malveillant sur l'environnement