Ramonage à Montigny Sur Loing (77690)

PFP Services est à votre disposition pour effectuer vos travaux d'entretien sur votre cheminée et son conduit de fumée. Nous vous délivrerons un certificat de ramoneur à la fin du service.

001-chimney

Ce que dit la législation :
Deux nettoyages par an sont nécessaires pour les installations au fuel, au bois et au charbon, dont un pendant la période de chauffe.
Un ramonage suffit pour une installation au gaz. Le nombre de ramonages par an est fixé dans le "règlement sanitaire départemental" à consulter à la mairie de Montigny Sur Loing(77690) ou à la préfecture, et s'applique sur tout le territoire.

En cas d’utilisation intensive de votre cheminée / poêle, il est recommandé de renouveler l’opération une troisième fois au cours de l’année.

Un ramonage efficace vous permet d’obtenir un meilleur tirage en période de chauffe, mais évite surtout l’intoxication au monoxyde de carbone, responsable chaque année de 90 décès et 5 000 intoxications.

Bien entendu, il prévient les risques d’incendies qui ne sont pas pris en charge par votre assurance dès lors que vous êtes en défaut d’entretien. Une amende de troisième classe d’un montant de 450 euros peut également vous être attribuée.

A la fin de la prestation, nous vous délivrerons un certificat en bonne et due forme.

Questions

Quelle est la meilleure période de l'année pour ramoner ma cheminée ?

Le printemps est la période préférée pour le nettoyage de son conduit, car la période de chauffage est généralement juste terminée. Son installation peut également être maintenue en été. En revanche, il est conseillé de ne pas attendre l'automne, car les ramoneurs sont davantage sollicités en raison du retour du froid.

Ai-je un justificatif de votre visite à remettre à ma compagnie d'assurance à la fin de l'opération ?

Oui, en cas de sinistre, ce certificat de ramonage peut servir d'attestation pour votre compagnie d'assurance. Par conséquent, une attestation doit être obtenue auprès de votre ramoneur. Veuillez noter que seuls les ramoneurs qualifiés sont autorisés à délivrer des certificats de ramonage.

Combien de fois dois-je ramoner mon conduit par an ?

La fréquence de nettoyage peut varier selon la région et le type d'équipement de chauffage. En effet, le ramonage figurent dans l'arrêté sanitaire départemental de la commune où se situe l'habitation. Vous devez vous renseigner auprès de la mairie pour connaître les obligations liées à l'entretien des conduits de fumée. En général, le nettoyage doit être fait au moins une fois par an.

Premium Google Maps

Add an optional description to your map pin